Plages et stations balnéaires en Vendée

Photo de Plages de Vendée

Avec de belles plages ensoleillées souvent soutenus par des pins le long de la quasi-totalité de son littoral, les plages de Vendée sont particulièrement réputés pour être idéal pour les enfants - ils sont longs, de sable, et en toute sécurité, car ils descendent en pente douce dans la mer.

La côte ici est connue sous le nom de la Côte de Lumière et s'étend dans une chaîne presque ininterrompue de plages et stations balnéaires de Noirmoutier dans le nord au Bretignolles dans le sud.

Il serait très difficile de choisir quelque part sur la côte en Vendée qui n'est pas près d'une longue plage de sable de sorte que votre choix dépend plus si vous cherchez un endroit tranquille pour se détendre pendant quelques jours ou une station pleine d'action...

France This Way commentaire: notre station préférée sur la côte vendéenne est Sables d'Olonne, en raison de la dynamique ville ainsi que la plage, mais si vous êtes à la recherche d'un peu plus de tranquillité, surtout en été quand Sables d'Olonne peut être très chargé et stationner difficile, nous vous suggérons de considérer l'une des autres possibilités!

Ci-dessous nous vous proposons quelques-unes des stations les plus populaires. Nous commencons dans le sud pas loin de La Rochelle et voyager vers le nord et le département de la Loire-Atlantique ... voir les guides individuels pour des informations plus détaillées sur les stations, les commerces et les attractions locales:

La Faute-sur-Mer

La Faute-sur-Mer plage, Vendée

 

Voir le La Faute-sur-Mer guide pour information

La Tranche-sur-Mer

La Tranche-sur-Mer plage, Vendée

 

Un de nos favoris parmi les stations «petits» sur la côte vendéenne. Voir le La Tranche-sur-Mer guide pour information

Longeville-sur-Mer

Longeville-sur-Mer plage, Vendée

 

Voir le Longeville-sur-Mer guide pour information

Jard-sur-Mer

Jard-sur-Mer plage, Vendée

 

Voir le Jard-sur-Mer guide pour information

Sables d'Olonne

Sables d'Olonne plage, Vendée

 

La station la plus active sur la Côte de Lumière et avec une belle promenade, voir le Sables d'Olonne guide pour information

Bretignolles-sur-Mer

Bretignolles-sur-Mer plage, Vendée

 

Voir le Bretignolles-sur-Mer guide pour information

Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Saint-Gilles-Croix-de-Vie plage, Vendée

 

Près de la plage, la ville de Saint-Gilles-Croix-de-Vie est également très agréable. Voir le Saint-Gilles-Croix-de-Vie guide pour information

Saint-Hilaire-de-Riez

Saint-Hilaire-de-Riez plage, Vendée

 

Voir le Saint-Hilaire-de-Riez guide pour information

Saint-Jean-de-Monts

Saint-Jean-de-Monts plage, Vendée

 

Voir le Saint-Jean-de-Monts guide pour information

Notre-Dame-de-Monts

Notre-Dame-de-Monts plage, Vendée

 

Voir le Notre-Dame-de-Monts guide pour information

Ne permettez pas que votre choix soit trop décidé par les photos - parfois nous nous trouvons en visite aux stations hors saison ou lorsque le ciel est un peu nuageux et les plages sont plus vides. Habituellement ils sont plus chargées pendant l'été mais il y a tellement de plages vous aurez généralement la possibilité d'échapper à la foule si c'est votre préférence! Et en vérité, il est assez difficile de prendre des photos uniques et intéressants et uniques d'une grande zone de sable plat ...

Voir plus sur Vendée dans le Vendée guide de voyage.

Vendee beaches and coastal resorts

With lovely sunny beaches often backed by pine trees along almost all its coastline, the Vendée beaches are especially famed for being children friendly - long, sandy, and safe because they slope gently into the sea. The coast here is known as the Cote de Lumiere ('coast of light') and stretches in an almost unbroken string of beaches and resorts from Noirmoutier in the north to Bretignolles in the south.

It would be quite hard to choose somewhere on the coast in Vendée that isn't near a long sandy beach so your choice depends more on whether you are looking for a quiet resort to relax for a few days or an action packed resort...

France This Way comment: our favourite resort on the Vendee coast is Les Sables d'Olonne, because of the dynamic town as well as the beach, but if you are seeking a bit more tranquility, especially in summer when Sables d'Olonne can be very busy and parking difficult, we suggest you consider one of the other possibilities!

Below we suggest some of the most popular resorts, starting in the south not far from La Rochelle and travelling towards the north and the Loire-Atlantique department...see the individual guides for more detailed information about the resorts, facilities and local attractions:

La Faute-sur-Mer

La Faute-sur-Mer beach, Vendee

 

See the La Faute-sur-Mer resort guide for details

La Tranche-sur-Mer

La Tranche-sur-Mer beach, Vendee

 

One of our favourites among the 'small' resorts on the Vendee coast. See the La Tranche-sur-Mer resort guide for details

Longeville-sur-Mer

Longeville-sur-Mer beach, Vendee

 

See the Longeville-sur-Mer resort guide for details

Jard-sur-Mer

Jard-sur-Mer beach, Vendee

 

See the Jard-sur-Mer resort guide for details

Sables d'Olonne

Sables d'Olonne beach, Vendee

 

The most active resort on the Cote de Lumière and with a lovely promenade, see the Sables d'Olonne resort guide for details

Bretignolles-sur-Mer

Bretignolles-sur-Mer beach, Vendee

 

See the Bretignolles-sur-Mer resort guide for details

Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Saint-Gilles-Croix-de-Vie beach, Vendee

 

Close to the beach, the town of St Gilles-Croix-de-Vie is also very pleasant. See the Saint-Gilles-Croix-de-Vie resort guide for details

Saint-Hilaire-de-Riez

Saint-Hilaire-de-Riez beach, Vendee

 

See the Saint-Hilaire-de-Riez resort guide for details

Saint-Jean-de-Monts

Saint-Jean-de-Monts beach, Vendee

 

See the Saint-Jean-de-Monts resort guide for details

Notre-Dame-de-Monts

Notre-Dame-de-Monts beach, Vendee

 

See the Notre-Dame-de-Monts resort guide for details

Don't let your choice be too decided by the photos - sometimes we find ourselves visiting a resort outside high season or when the sky is a bit cloudy and the beaches are empty. Usually they will have more people on them in the summer although there are so many beaches you will usually be able to escape the crowds if that is your preference! And in truth it is quite hard to take unique and interesting and unique photos of a large area of flat beach...

See more about Vendee in the Vendee travel guide