Normandie plages et stations balnéaires

Photo de Plages de Normandie

Hôtels

Ou
Arrive
Départ

Quand on pense des plages de Normandie nous pensons tout d'abord des Plages du Débarquement, où les troupes ont débarqué pendant le début de l'invasion et qui a finalement aidé à mettre fin à la deuxième guerre mondiale.

Il est vrai que ces plages du débarquement attirent toujours de nombreux visiteurs, et sont aussi des plages très attrayantes dans leur propre droit, mais une grande partie de la côte de la Normandie a des villes et les stations balnéaires remarquables, et il y a beaucoup de plages d'intérêt dans tous les les parties côtières de la région.

Bien sûr, en Normandie il ya aussi ces destinations côtières de renom comme l'île et l'abbaye de Mont-Saint-Michel, pas connue pour ses plages, mais un point culminant incontournable de votre voyage à la côte normande et l'un des monuments les plus visités en France.

Stations et les plages de Normandie, France

Il y a plusieurs régions différentes du littoral en Normandie qui ont leurs propres caractéristiques et les points d'intérêt. Nous mentionnons les principales plages et des stations pour chacune de ces régions ci-dessous, à partir du nord-est et se déplaçant vers le sud-ouest.

Côte d'Albâtre

La Côte d'Albâtre est surtout connu pour, et nommée d'après, ses falaises blanches spectaculaires et de formations rocheuses. C'est la partie de la côte la plus proche des villes portuaires de Dieppe et Le Havre. Astuce: juste parce que vous associez quelque part avec un terminal de ferry ne signifie pas que la ville n'est pas la peine de visiter!.

Etretat

Plage de Etretat, Normandy
 

Le paysage de la côte dans les environs d'Etretat est parmi la plus spectaculaire en France. Voir le Etretat guide.

Fécamp

Plage de Fécamp, Normandy
 

Voir le Fécamp guide.

Cote Fleurie

La Côte Fleurie comprend certaines des stations les plus chics et les plus pittoresques de la côte normande

Honfleur

Plage de Honfleur
 

Voir le Honfleur guide.

Trouville

Plage de Trouville, Normandy
 

Trouville est l'une des stations les plus populaires en Normandie et une ville attrayante à explorer. Voir le Trouville guide.

Deauville

Plage de Deauville, Normandy
 

Notre station préférée sur la côte normande, Deauville a été établi comme une station balnéaire populaire depuis plus de 100 ans. Voir le Deauville guide.

Cabourg

Plage de Cabourg, Normandy
 

Voir le Cabourg guide.

Houlgate

Plage de Houlgate, Normandy
 

Voir le Houlgate guide.

Dives-sur-Mer

Plage de Dives-sur-Mer, Normandy
 

Voir le Dives-sur-Mer guide.

Est Cotentin

La section de la côte entre la presqu'île du Cotentin et Courseulles-sur-Mer comprend la plupart des plages du débarquement de Normandie. A Arromanches-les-Bains vous pouvez voir une partie du port utilisé lors du débarquement.

Nous avons un guide séparé pour les visiteurs des plages du débarquement (Sword, Juno, Gold, Omaha et Utah plages) en raison de leur importance historique et la signification, et parce qu'ils ont tendance à attirer les visiteurs en raison de leur importance historique. Voir Plages du Débarquement pour le guide.

Ouest Cotentin

La Côte des Havres est sur ​​le côté ouest de la presqu'île du Cotentin. Les plages le long de cette section de la côte sont moins visités que les plages de Normandie plus à l'est. C'est ici, près de la frontière entre Bretagne et Normandie, que vous pouvez visiter l'abbaye de renommée mondiale de Mont-Saint-Michel..

Granville

Plage de Granville, Normandy
 

Voir le Granville guide.

Pour plus des points forts de la région voient notre guide de voyage de Normandie.

Normandy beaches and coastal resorts

typical beach in Normandy

When we think of beaches in Normandy we think first of all of the Normandy Landing Beaches, where the troops landed during the start of the D-Day invasion - and which ultimately helped bring an end to World War 2.

It is true that these landing beaches still attract many visitors, and are also very attractive beaches in their own right, but a great deal of the coast of Normandy has noteworthy towns and seaside resorts, and there are a lot of beaches of interest in all coastal parts of the region.

Of course, in Normandy there are also such renowned coastal destinations as the island and abbey of Mont-Saint-Michel, not best known for its beaches but an unmissable highlight of your trip to the Normandy coast and one of the most visited monuments in France.

Resorts and beaches in Normandy, France

There are several different regions of coastline in Normandy which have their own characteristics and points of interest. We mention the main beaches and resorts for each of these regions below, starting from the north-east and moving towards the south-west.

Alabaster Coast

The Alabaster Coast is best known for, and named after, its dramatic white cliffs and rock formations. This is the part of coast nearest the port towns of Dieppe and Le Havre. Hint: just because you associate somewhere with a channel ferry terminal doesn't mean the town isn't worth visiting!.

Etretat

Beach at Etretat, Normandy

The scenery in and around Etretat is some of the most dramatic cliff scenery in France. See the Etretat guide.

Fécamp

Beach at Fécamp, Normandy

See the Fécamp guide.

Cote Fleurie

The Cote Fleurie includes some of the most upmarket and picturesque resorts on the Normandy Coast

Honfleur

Beach at Honfleur

See the Honfleur guide.

Trouville

Beach at Trouville, Normandy

Trouville is one of the the most popular resorts in Normandy and an attractive town to explore. See the Trouville guide.

Deauville

Beach at Deauville, Normandy

Our personal favourite resort on the Normandy coast, Deauville has been established as a popular resort for more than 100 years. See the Deauville guide.

Cabourg

Beach at Cabourg, Normandy

See the Cabourg guide.

Houlgate

Beach at Houlgate, Normandy

See the Houlgate guide.

Dives-sur-Mer

Beach at Dives-sur-Mer, Normandy

See the Dives-sur-Mer guide.

Eastern Cotentin Peninsula

The section of coast between the Cotentin peninsula and Courseulles-sur-Mer includes most of the Normandy landing Beaches. At Arromanches-les-Bains you can see the floating port used during the landings.

We have a separate guide for visitors to the Normandy Landing Beaches (Sword, Juno, Gold, Omaha and Utah beaches) because of their historical importance and significance, and because they tend to attract visitors because of their historical importance. See Normandy Landing Beaches for the guide.

Western Cotentin Peninsula

The Cote des Havres is on the western side of the Cotentin peninsula. The beaches along this section of coast are less visited than the better known Normandy beaches further east. It is here, close to the border between Britany and Normandy, that you can visit the world famous abbey of Mont-Saint-Michel..

Granville

Beach at Granville, Normandy

See the Granville guide.

For more highlights in the region see our Normandy travel guide.