Atlantique et Aquitaine plages et stations balnéaires

Photo de Plages de l'Atlantique

Le long de la côte ouest de l'Aquitaine en Aquitaine dans le sud-ouest de la France, il ya une ligne presque ininterrompue de plages face à l'océan Atlantique. Les principales caractéristiques de ces plages sont presque les mêmes tout au long de cette côte: long, de sable fin, ensoleillé et parfois des très grosses vagues venant de l'océan.

Derrière les plages il ya souvent de grandes dunes de sable, vastes forêts qui ont été plantés dans le 19ème siècle, quand la terre a été réclamé, et aussi plusieurs lacs de loisirs (utile lorsque les vagues sur la côte sont trop gros pour les enfants!)

A cause des vastes forêts et les routes limitées certaines parties de la côte sont assez difficile pour atteindre, donc choisir attentivement lorsque vous reservez votre visite. Ce sont aussi ces mêmes forêts qui offrent beaucoup de possibilités de loisirs comme la randonnée et du vélo dans la région.

En raison des grandes vagues certaines des plus belles plages de surf en Europe se trouvent sur cette partie de la côte atlantique, en particulier autour de Biarritz et le long de la partie sud de la région, et les plages attirent de nombreux surfeurs de standards internationaux.

La côte d'Aquitaine peut être considéré comme deux zones distinctes, la péninsule du Médoc, au nord de l'estuaire de la Gironde, et la côte entre Arcachon et Biarritz au sud. Nous avons visité beaucoup de ces stations et ci-dessous nous les explorer du nord au sud:

Plages de la péninsule du Médoc

Soulac-sur-Mer

Plage de Soulac-sur-Mer
 

Voir le Soulac-sur-Mer guide

Montalivet

Plage de Montalivet
 

Voir le Montalivet guide

Hourtin

Plage de Hourtins
 

Voir le Hourtin guide

Carcans

Plage de Carcans
 

Voir le Carcans guide

Lacanau

Plage de Lacanau Ocean
 

Lacanau Océan est peut-être le plus populaire des stations dans le Médoc. Voir le Lacanau guide

Cap-Ferret

Plage de Cap-Ferret
 

Cap-Ferret a la réputation d'abriter des riches, et un lieu haut de gamme à visiter. Voir le Cap-Ferret guide

Plages et stations balnéaires au sud d'Arcachon

La partie nord de cette ligne de 200 km de plages est appelée la Côte d'Argent, la partie sud de la Côte Basque. En vérité, il n'est pas beaucoup à choisir entre la qualité des plages et vous êtes susceptibles de choisir votre station en fonction des commerces et activités de la station, la facilité d'accès, et si il y a des lieux d'intérêt à proximité.

Arcachon

Plage de Arcachon
 

Bien qu'il ne dispose pas d'une plage de la mer, Arcachon est très proche de la mer et de la dune du Pilat (la plus grande dune de sable d'Europe), et aussi nous aimons rester là et c'est pourquoi nous l'avons inclus ici! Voir l'Arcachon guide

Le Moulleau

Plage de Le Moulleau
 

La station de Le Moulleau est vraiment la partie sud-ouest du bassin d'Arcachon, mais a ses propres plages et du centre ville. Voir Le Moulleau guide

Biscarrosse

Plage de Biscarrosse
 

Voir le Biscarrosse guide

Mimizan

Plage de Mimizan
 

Voir le Mimizan guide

Moliets

Plage de Moliets
 

Voir le Moliets guide

Soorts-Hossegor

Plage de Soorts-Hossegor
 

Voir le Soorts-Hossegor guide

Capbreton

Plage de Capbreton
 

Voir le Capbreton guide

Anglet

Plage de Anglet
 

Voir le Anglet guide

Biarritz

Plage de Biarritz
 

Biarritz est une belle ville avec beaucoup de l'architecture du 19ème siècle, et sur ​​une partie très intéressante de la côte. Voir le Biarritz guide

Saint-Jean-de-Luz

Plage de Saint-Jean-de-Luz
 

La station établie depuis longtemps de Saint-Jean-de-Luz est toujours très active et amicale. Voir le Saint-Jean-de-Luz guide

Ciboure

Plage de Ciboure
 

Voir le Ciboure guide

Hendaye

Plage de Hendaye
 

Hendaye est le dernier station en France avant la frontiere avec l'Espagne. Voir le Hendaye guide

France This Way commentaire: de nombreux endroits à choisir le long de la côte atlantique au sud-ouest de la France, nous reviendrions à Arcachon, si possible, ou peut-être Biarritz ou Saint-Jean-de-Luz, ou l'une des plus petites stations comme Lacanau si nous avions de jeunes enfants ou voulions passer des vacances entier sur le plage.

Trouver des lieux d'intérêt à proximité dans notre Aquitaine guide

Atlantic coast beaches and coastal resorts

Photo of Atlantic beaches

Along the western coast of Aquitaine in south-west France there is an almost unbroken line of beaches facing the Atlantic Ocean. The main characteristics of these beaches are almost the same all along this coast: long, sandy, sunny and sometimes with quite large waves coming in from the ocean.

Behind the beaches there are often large sand dunes, extensive forests that were planted in the 19th century when the land was reclaimed, and also several leisure lakes (useful when the waves on the coast are too big for children to deal with!)

The extensive forests and limited roads mean that certain parts of the coast are rather slow to get to, so choose carefully when you visit. It is also these same forests that provide many of the leisure opportunities such as hiking and cycling in the region.

Because of the large waves some of the finest surfing beaches in Europe are found on this part of the Atlantic Coast, especially around Biarritz and along the southern part of the region, and the beaches attract many international standard surfers.

Within Aquitaine the coast can be thought of as two separate areas, with the Medoc peninsula to the north of the Gironde estuary and the coast between Arcachon and Biarritz to the south. We have visited many of these resorts and below we explore them from north to south

Beaches of the Médoc Peninsula


Beach at Soulac-sur-Mer

See the Soulac-sur-Mer travel guide


Beach at Montalivet

See the Montalivet travel guide


Beach at Hourtins

See the Hourtin travel guide


Beach at Carcans

See the Carcans travel guide


Beach at Lacanau Ocean

Lacanau Ocean is perhaps the most popular of the resorts in the Médoc. See the Lacanau travel guide


Beach at Cap-Ferret

Cap-Ferret has a reputation as being home to the wealthy, and an upmarket place to visit. See the Cap-Ferret travel guide


Beaches and resorts south of Arcachon

The northern part of this 200 kilometre line of beaches is called the Cote d'Argent, the southern part the Cote Basque. In truth there isn't a great deal to choose between the quality of the beaches so you are likely to select your resort based on the facilities in the resort itself, the ease of access, and how far it is from places of interest.


Beach at Arcachon

With a great choice of beaches, a bustling town centre and the fascinating "winter town", Arcachon is also close to the Dune de Pilat (the biggest sand dune in Europe). We love staying there - our favourite French Atlantic resort! See the Arcachon travel guide


Beach at Le Moulleau

Really the south-western 'quarter' of Arcachon, but Le Moulleau has its own centre and identity. See the Le Moulleau travel guide


Beach at Biscarrosse

See the Biscarrosse travel guide


Beach at Mimizan

See the Mimizan travel guide


Beach at Moliets

See the Moliets travel guide


Beach at Soorts-Hossegor

See the Soorts-Hossegor travel guide


Beach at Capbreton

See the Capbreton travel guide


Beach at Anglet

See the Anglet travel guide


Beach at Biarritz

Biarritz is a lovely town with lots of 19th century architecture, and on a very attractive part of the coast. See the Biarritz travel guide


Beach at Saint-Jean-de-Luz

The long established resort of Saint-Jean-de-Luz is always very active and friendly. See the Saint-Jean-de-Luz travel guide


Beach at Ciboure

See the Ciboure travel guide


Beach at Hendaye

Hendaye is the very last resort in France before you cross into Spain. See the Hendaye travel guide

France This Way comment: of the many places to choose from along the Atlantic Coast in south-west France, we would stay at Arcachon if possible, followed by Biarritz or Saint-Jean-de-Luz, and then one of the smaller resorts such as Lacanau if we had small children or wanted a 'beach-only' holiday.

Find more places of interest nearby in our Aquitaine travel guide travel guide